
L’activité artistique de Déclicorcadre s’articule principalement autour d’autoportraits émotionnels.
Elle explore avec passion les ambiances et les esthétiques, les techniques et les formes de création, à travers une grande diversité de propositions : noir et blanc ou couleur, jeux d’ombres et de lumières, mouvements oniriques ou figures statiques.
Ses sources d’inspiration naissent des émotions émanant des objets, des matières et des textures de toutes sortes, ainsi que des lieux imprégnés d’histoires.
Déclicorcadre a choisi l’autoportrait pour ce qu’il lui permet : prendre le temps, endosser des rôles, se dévoiler avec retenue, dialoguer avec les autres sans prononcer un mot.
Elle a fait de la photographie son langage d’expression, un espace où la liberté demeure sa seule contrainte.
https://www.instagram.com/declicorcadre/
Originaire de Neufchâteau, Déclicorcadre nourrit son regard artistique de son métier de prothésiste dentaire, où la précision du geste dialogue naturellement avec le sens de l’esthétique. Enrichie par la pratique théâtrale, elle a progressivement trouvé dans la photographie un nouveau champ d’expression.
Depuis une quinzaine d’années, elle explore ce médium en y insufflant sa sensibilité et un univers singulier. À la fois photographe et modèle, elle construit des images qui lui ressemblent, reflets intimes de son regard et de son identité.




