Alain Rivière-Lecœur expose ses photos à l’Usine

CHAIRS DE TERRE AU CŒUR DE LA MATIÈRE
La terre, la pierre comme liens et liants de l’Humanité

Alain Rivière-Lecœur expose ses photos à l’Usine les week-ends du 3 au 25 mai 2025. Expo en entrée libre de 14h à 18h30.

Des corps figés en plein mouvement. L’homme et le minéral. La peau et la terre originelle. Alain Rivière-Lecœur, s’inspirant de la genèse et de la mythologie, fixe au-delà des corps, des instants d’abandon d’une émotion intense où l’argile fait le lien, le liant. 


L’artiste pétrit, modèle et sculpte des corps enchevêtrés, soudés les uns aux autres, paupières closes, apaisés après la lutte, après l’amour, après la tragédie. Entre classicisme et modernité, toutes ses œuvres dégagent une force qui ne laisse personne indifférent.
L’objectif devient le témoin d’une mise en lumière inédite.
Alain Rivière-Lecoeur, photographe plasticien franco-américain, commence sa carrière à New York, il vit actuellement à Paris. Ses multiples rencontres avec des artistes de tous horizons et ses diverses expériences en tant que grand voyageur, reporter, céramiste et amoureux du mouvement, lui ont permis d’expérimenter et d’explorer par la photographie de nombreux domaines. Il s’intéresse à la matière terre, à la glaise, à la pierre, liens et liants de notre humanité, de notre univers. Il a exposé à Paris, New York, Arles, Milan…

www.alainrivierelecoeur.com