L’association

Qui sommes-nous ?
Daniel Visse a eu l’idée de la création d’un festival photographique à Épinal et s’est entouré d’un groupe de personnes motivées. Chacune d’entre elles a des compétences dans un domaine utile à la bonne marche du projet. Nous avons créé une association (loi 1901) s’intitulant “Grand Angle Épinal” en mai 2019 pour travailler et réaliser ce festival.

A ce jour, l’association compte une cinquantaine d’adhérents en plus des 7 membres du comité directeur.

  • Daniel Visse : Président
  • Pascal Giet (Skapal) : Vice-Président
  • Éloïse Commaret : Secrétaire
  • Étienne Perrin : Trésorier
  •  Séverine Tomaselli : Membre actif du bureau
  • Cédric Coster : Membre actif du bureau
  • Gilles Henriot : Membre actif du bureau

Depuis mai 2019, le comité directeur se réunit tous les quinze jours pour travailler sur le projet de festival. Les membres travaillent également en réseau avec tous les moyens de communication disponibles pratiquement chaque jour. Nous avons une page Facebook (Association Grand Angle Épinal) pour communiquer avec le public.

Notre projet :
Créer à Épinal un festival photographique représentant tous les courants de la photographie, ville mondialement connue pour ses images.
Ce festival s’appelle “Fenêtre sur Cours” et se déroule pour sa première édition les 12 et 13 septembre 2020 à l’Espace Cours, au centre culturel et à la BMI d’Épinal. Ce festival a vocation à revenir chaque année. Trente photographes choisis pour leur travail, leur démarche et leur éthique, y seront présents pour exposer leurs œuvres et échanger avec le public et les photographes de la région. Ces auteurs photographes animeront, pour ceux qui le souhaitent, des ateliers, des conférences sur leurs thèmes de prédilection.

Nos partenaires :
Pour mener à bien ce projet, dans des conditions optimums pour les visiteurs comme pour les photographes invités, nous sommes à la recherche de partenaires. D’ores et déjà, un certain nombre d’entreprises et collectivités locales ont fait le choix de nous suivre dans l’aventure.
Au delà de sa dimension culturelle, nous voulons que ce festival puisse générer des retombées pour la ville et la région en termes d’image, mais aussi pour l’économie locale.

Adhérer :
Vous pouvez nous rejoindre, votre cotisation de 20€ nous soutient dans notre projet.
En étant adhérent, vous avez des informations exclusives ou prioritaires sur nos actions. Si vous avez une activité artistique, nous organiserons des expositions et des manifestations avec nos adhérents.