Bouquetin par Charline Palomares

Charline Palomares

« Les funambules de l’hiver »

Cette exposition me tient beaucoup à cœur. Elle est ma toute première série du condensé de ce qui me fascine le plus. La montagne, sa force, sa beauté, aux couleurs blanches et sauvages. La neige et ses textures douces, ses couleurs aux allures de paradis mais qui ne l’est pas toujours pour la faune qui doit lutter pour sa survie dans la froideur de l’hiver.
Ces espèces, le chamois, animal que j’admire tant, par son agilité et sa folie de vivre. Le gypaète, le roi de montagnes, celui qui fait vibrer mon cœur comme personne. Le bouquetin, majestueux funambule qui défie la verticalité et les lois de la gravité. Ces princes des montagnes et acrobates de l’hiver, sont pour moi des compagnons de vie, des merveilles de la nature que j’ai voulu sublimer à travers cette exposition intitulée « Les funambules de l’hiver ». Pour chacune de mes photos je cherche simplement à retranscrire les émotions de l’instant vécu, de la magie de ces rencontres animalière.

Photographe animalière, Charline Palomares allie sa passion pour la photographie à son amour pour le vivant, afin de célébrer sa beauté et capturer des émotions uniques.
Partie vivre en immersion dans la toundra Norvégienne, elle explore cet environnement arctique et partage ses rencontres animalières dans l’intimité du sauvage.
Ayant un syndrome d’autisme asperger et étant hypersensible, la nature est le lieux ou ses émotions peuvent s’équilibrer et s’exprimer librement.

https://charlinepalomares.com/