Christian Hoffner

“Florilèges d’en Vosges”

Ces quelques trésors cueillis au gré de mes errances photographiques sont le fruit d’une passion dévorante pour la nature vosgienne, sa flore mais aussi les papillons devenus trop rares ces dernières années suite au réchauffement climatique et à l’emprise de l’homme sur leurs milieux naturels.
Un témoignage en toute modestie de ce que nous risquons de perdre si nous n’agissons pas pour la préservation des zones encore sauvages qui subsistent partout en France mais aussi de par le monde.

Photo par Christian Hoffner

Christian Hoffner tente à travers son travail photographique d’apporter une touche artistique au monde qui l’entoure, une nature encore préservée au cœur du massif des Hautes Vosges. Insectes, papillons et fleurs sauvages sont son domaine de prédilection ainsi que les paysages des Hautes Vosges en toute saison.

La nature lui a permis à une période difficile de sa vie de ne pas baisser les bras dans sa lutte pour la vie et c’est pour lui rendre hommage qu’il parcourt son grand dehors aujourd’hui pour encore et encore témoigner par l’image de sa splendeur mais aussi et surtout de sa très grande fragilité. Nous nous devons de préserver mais aussi de soigner les plaies de cette terre que nous léguerons un jour à nos enfants.

http://christianhoffner.fr

https://www.facebook.com/christian.hoffner.7

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *