Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fête des images / exposition autour du voyage

septembre 16 @ 11h00 septembre 19 @ 20h00

Pavillon du Château – Épinal

26 rue Saint-Michel
EPINAL, 88000
+ Google Map

Dans le cadre de la Fête des Images, nous organisons une exposition sur le thème du voyage, du 16 au 19 septembre 2021 dans le pavillon du Château d’Épinal.

3 photographes de renom sont invités : Robert Hechinger, avec sa série “Jeux de lumière sur XiapuKevin Tadej avec sa série ” Men Ruz” et Grégory Pol monde avec sa série “Kerguelen, navigation en terre animale”.

3 directions, de la Bretagne aux îles Kerguelen en passant par la Chine, 3 sensibilités, 3 façons d’aborder la photographie et le voyage.

Robert Hechinger est un photographe français basé à Colmar. Il se lance dans la photographie dès l’âge de 13 ans lorsque son père lui offre son premier appareil photo. La photographie devient alors pour lui une fenêtre ouverte sur le monde et sur les gens. Il aime produire des images qui mettent l’accent sur la sensibilité́ de ses modèles. À l’occasion d’un voyage au Sud-est de la Chine, il produit la série “Jeux de lumière sur Xiapu“. Il obtient alors un grand prix toutes catégories “Better photo USA” avec l’une de ses œuvres ” Raffinage de l’huile de soja”.

Robert Hechinger

Kevin Tadej est né à Saintes en 1986. Il se lance dans la photographie en 2010 à la suite d’un problème de santé. C’est tout de suite la révélation. Kevin se spécialise dans la photographie en pose longue, notamment dans les milieux maritimes et en conditions difficiles. Il réalise sa première série “Mer nature” puis la série “Men Ruz“. Venez donc à la rencontre des photographies tempétueuses de Kevin Tadej.

Kevin Tadej

Grégory Pol est un photographe voyageur sensible qui, dès son plus jeune âge, rêvait d’aventure et voulait rejoindre l’équipe du commandant Cousteau. Ex-navigateur et plongeur de la Marine nationale, il reste extrêmement attaché à la mer. Venez découvrir des espaces préservés et rudes des territoires du bout du monde avec sa série “Kerguelen, navigation en terre animale“. Voyager en image avec Gregory Pol c’est aller à la découverte des beautés redoutables et fascinantes de notre planète bleue.

Gregory Pol