Funkographer

“HeteroclitoGraphique”

Le collectif Funkographer a composé la série « HeteroclitoGraphique » en plusieurs triptyques.
La volonté première est d’éveiller les consciences au travers de l’Art. Cette série elle, vise à questionner sur la valeur que nous accordons aux connaissances et à leurs biais cognitifs associés.

Nos connaissances et croyances évoluent par elles-même dans les cultures, chacun se sentant libre de se les approprier, et les déformant via divers biais, notamment fondamental d’attribution, d’ambiguïté, d’ancrage mental ou de confirmation. Ce, que leurs interprétations et déformations soient à des fins intentionnelles ou non. La base des compositions s’étant logiquement articulée autour de la recherche de réponses sur les faits et donnant son nom à la série.

Escrimer (photo non censurée sur le site funkographer.fr )
Escrimer (photo non censurée sur le site funkographer.fr )

Le concept de Funkographer débute mi 2018 à Nancy (Lorraine). Se basant sur un travail quasi exclusivement en studio. Et mêlant scénographie, étude de la lumière, illustration et montage photographique. Deux artistes en couple sont derrière le concept ; Axel « Aramis » Camboni (photographe/illustrateur/ingénieur son) et Coraline « Geïko » Chaudey (make-up artist/styliste).

Les travaux sont majoritairement conçus en triptyques scénographiques. Les thèmes sont majoritairement reconnus pour le travail sur le corps et notamment dans le PornArt. Une réflexion propre à chacune des idées s’en dégageant, certaines dualités étant alors mises en évidences, ou également laissées au libre arbitre et à l’imagination de chacun, en résultant plusieurs compréhensions possibles, les titres ayant des références aux Arts pour aiguiller l’intention initiale de l’Auteur.

Ces idées sont d’une part visuelles et graphiques en jouant sur les codes Artistiques. (Telles que la règle des tiers ou la suite de Fibonacci par exemple), soulignées géométriquement pour guider ou fausser ces dernières.

La seconde lecture est de laisser un message fort et engagé dans la démarche. Ce, dans un but avoué de tendre vers quelque chose d’immuable qui amène à réfléchir culturellement sur un domaine particulier par série. (politique, droits et égalités sociales ou sociétales tabous et controverses culturelles, aspects métaphysiques et clichés…)

https://funkographer.fr

https://www.facebook.com/Funkographer/
https://www.instagram.com/thefunkographer/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *