“HeteroclitoGraphique”
Le collectif Funkographer a composé la série « HeteroclitoGraphique » en plusieurs triptyques.
La volonté première est d’éveiller les consciences au travers de l’Art. Cette série elle, vise à questionner sur la valeur que nous accordons aux connaissances et à leurs biais cognitifs associés.
Nos connaissances et croyances évoluent par elles-mêmes dans les cultures, chacun se sentant libre de se les approprier, et les déformant via divers biais, notamment fondamental d’attribution, d’ambiguïté, d’ancrage mental ou de confirmation. Ce, que leurs interprétations et déformations soient à des fins intentionnelles ou non. La base des compositions s’étant logiquement articulée autour de la recherche de réponses sur les faits et donnant son nom à la série.
Le concept de Funkographer débute mi 2018 à Nancy (Lorraine). Se basant sur un travail quasi exclusivement en studio. Et mêlant scénographie, étude de la lumière, illustration et montage photographique. Deux artistes en couple sont derrière le concept ; Axel « Aramis » Camboni (photographe/illustrateur/ingénieur son) et Coraline « Geïko » Chaudey (make-up artist/styliste).