Grégory Pol

“Kerguelen, navigation en Terre Animale”

Grégory Pol a eu l’opportunité d’embarquer à bord du nouveau Patrouilleur Polaire “L’Astrolabe” au mois de mai 2019.
Le commandant du navire l’a invité à se rendre avec eux aux Terres Australes et Antarctiques Françaises pour une mission d’un mois.
Comme ses travaux photographiques portent en grande partie sur la richesse faunesque des territoires français mais aussi sur les mammifères marins, il a été très heureux d’accepter et de partir avec eux…

Il faut une semaine de navigation en partant de l’île de la Réunion pour atteindre Kerguelen. Le challenge était pour lui de profiter au maximum du peu de temps passé à terre durant cette mission. Il a pu observer les éléphants de mer, les otaries à fourrure et les manchots papous en assez grand nombre. Il est heureux d’avoir pu également observer les rennes sauvages de Kerguelen.

La navigation dans les Fjords de Kerguelen était exceptionnelle et il a pu savourer tous ces instants en essayant de rapporter un maximum d’images pour partager la chance qui lui a été donné de se rendre sur ces îles françaises très isolées du reste du monde.

Kerguelen, navigation en Terre Animale par Grégory Pol
Kerguelen, navigation en Terre Animale

Grégory POL est un photographe voyageur sensible.
Dès l’âge de 12 ans, il rêvait d’aventure et voulait rejoindre l’équipe du commandant Cousteau.

Ex navigateur et plongeur de la Marine Nationale, il reste extrêmement attaché à la mer.
Avec ses photographies et ses livres, il colore d’un regard poétique une nature pour laquelle il se bat et il capte la vie des animaux avec justesse afin qu’ils soient protégés.

Ses images nous ouvrent les portes des espaces préservés et rudes des territoires du bout du monde. Voyager en images avec Grégory POL c’est aller à la découverte des beautés redoutables et fascinantes de notre planète bleue.
Le spectacle commence et le rideau se lève avec ce désir de nous donner à voir et à aimer son monde, notre monde…

L’auteur a reçu plusieurs récompenses comme le prix Chapitre Nature 2017 pour son livre “Les Yeux du Harfang”
Il est finaliste du Nature Photographer of the Year 2018 et du Sony Award 2017.
Il devient le premier photographe à remporter la médaille d’or de la section naturaliste du Salon National des Beaux-Arts (Carrousel du Louvre 2018).
Cette année il est en finale des “Golden Turtle” (Moscou) et du “Sienna International Photography Festival” (SIPA Italie).

Grégory expose ses photographies en France et à l’étranger, en galerie d’art et en festivals spécialisés.
Il a notamment présenté son travail à l’Orangerie des Jardins du Luxembourg à Paris, au 5ème Xposure International Photography Festival (Emirats Arabes Unis), dans les DOM-TOM, en Suisse, en Belgique et au Canada.
On retrouve régulièrement ses images dans des magazines comme Nat’images, Wakou, 30 Millions d’amis, National-Géographic, Animan, Terra Darwin, Profession photographe…

Aujourd’hui Grégory est photographe Expert Planète chez “FUTURA SCIENCE – Explorer le monde.”
Il a récemment rejoint le programme “Merci la Mer” en devenant Ambassadeur de la Mer (convention passée entre l’éducation Nationale et la Fondation de la Mer).
Il est Ambassadeur Saint-Pierre et Miquelon – Fier SPM, Ambassadeur Jama Photo Nature et Ambassadeur “Akammak”.

https://www.gregory-pol-photographie.com
https://www.facebook.com/Gregory.Pol.photographie/
https://www.instagram.com/pol.gregory/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *