G POL

Grégory Pol

« Un Nouveau Souffle »

Cette série de photographies en noir et blanc met en avant les mammifères marins des territoires ultramarins. Très attaché à ces terres françaises, je tente avec mes images de mettre en avant leur richesse faunesque et humaine.
Là-bas, j’ai cherché à croiser le regard d’animaux sauvages, emblèmes d’une Terre vivante, fragile et à l’agonie mais encore porteuse d’une diversité incroyable et magnifique.
Avec « un nouveau souffle » je souhaite délivrer un message d’espoir.
Aujourd’hui nous semblons baisser les bras comme si tout était perdu, comme si tous les Hommes étaient mauvais et comme si la Terre était définitivement condamnée.
Devons-nous rester fatalistes ?
J’aime notre belle planète et les animaux qui la peuplent et j’aime encore profondément l’être humain. Je suis persuadé que continuer à montrer ce monde beau et sauvage est une manière de nous faire prendre conscience que tout n’est pas fini si nous réagissons rapidement et avec bon sens…
N’abandonnons pas !

« Dans ce florilège sur les mammifères marins, Grégory Pol nous offre l’acmé de son art. Chaque image est une réconciliation avec la beauté du monde, source intarissable d’imaginations fertiles et d’émerveillements.
Rien n’est minuscule pour qui sait regarder. »
Dr Jean-Louis Etienne

Que ce soit avec sa famille ou comme navigateur et plongeur dans la Marine nationale, le photographe Grégory Pol a beaucoup voyagé. Il a également vécu en Outremers à plusieurs périodes de sa vie.
Très attaché à ces terres françaises, il tente avec ses images de mettre en avant leur richesse faunesque et humaine.
Gregory a publié plusieurs ouvrages et a participé à l’illustration de nombreux autres. La plupart sont consacrés à la mer, aux voyages, ou encore au monde animal.

Aujourd’hui Grégory POL est photographe explorateur pour FUTURA-Explorer le monde. Il a rejoint en 2020 le programme «Merci la Mer» en devenant Ambassadeur de la Mer (convention passée entre l’éducation Nationale et la Fondation de la Mer).
Il est aussi Ambassadeur Saint-Pierre et Miquelon – Fier SPM, Ambassadeur Jama Photo Nature et Ambassadeur «Akammak».
Avec « un nouveau souffle » il souhaite délivrer un message d’espoir.
Aujourd’hui nous semblons baisser les bras comme si tout était perdu, comme si tous les hommes étaient mauvais et comme si la Terre était définitivement condamnée.

Devons-nous rester fatalistes ?
Grégory aime notre belle planète et les animaux qui la peuplent et aime toujours profondément l’être humain.
Il est persuadé que continuer à montrer ce monde beau et sauvage est une manière de nous faire prendre conscience que tout n’est pas fini si nous réagissons rapidement et avec bon sens…
N’abandonnons pas !

https://www.gregory-pol-photographie.com