LouBlanc

La série cORpuS est née presque par hasard, à partir d’une image réalisée pour un concours en ligne qu’elle a remporté.

Les réactions suscitées lui ont révélé la force expressive de l’image du corps, capable de provoquer interrogation et émotion.

Chaque photographie naît d’une intention initiale, puis se construit progressivement, comme une sculpture, jusqu’à devenir une image « habitée », souvent éloignée de l’idée de départ. Le résultat est un dialogue entre maîtrise et imprévu.

À travers la posture et la mise en scène, cORpuS explore le langage du corps, parfois dérangeant ou inattendu, et cherche à instaurer un échange sensible avec le spectateur.

Né à Saint-Étienne, LouBlanc habite la région Toulousaine depuis une vingtaine d’années. Autodidacte, il redécouvre la photographie en 2010 avec l’acquisition d’un reflex numérique. Sa pratique s’articule autour de deux axes : l’architecture et le travail sur l’image du corps, explorant son langage et sa capacité à susciter émotion et questionnement.
La série cORpuS s’inscrit dans cette démarche.

Lauréat du concours « Le langage du corps » (Réponses Photo / Festival Européen de la Photo de Nu d’Arles), Il expose cORpuS au festival en 2012, avant de présenter son travail en France et à l’étranger.

http://loublancphoto.com/