
Le travail photographique de Nannimensch est né d’une approche intuitive, presque non préméditée, de sa propre expérience vécue. Au fil des années, cette immédiateté s’est enrichie d’une réflexion de plus en plus approfondie : les images se construisent aujourd’hui dans un espace de tension entre l’expérience spontanée et l’engagement conscient.
Le corps de l’artiste n’est pas utilisé comme un moyen d’autoreprésentation, mais comme une surface de projection et un outil permettant de rendre visibles des questions liées à l’identité, à l’étrangeté, à la proximité et aux mouvements intérieurs. Les œuvres évitent toute lecture univoque et renoncent volontairement à des interprétations figées.
Les autoportraits ne se veulent pas explicatifs, mais ouverts : des images dans lesquelles les spectateurs peuvent retrouver leurs propres sensations, souvenirs ou fractures.
Nannimensch est originaire de Karl-Marx-Stadt / Allemagne de l’Est. Elle se consacre à la photographie depuis 2011, avec un intérêt particulier pour l’autoportrait.
https://nannimensch.com/




