Paco Guillem Rodriguez

BELLA BASURA (BELLES DÉCHETS)

Paco Guillem Rodriguez, photographe Espagnol, réalise ses photos à partir d’objets extraits de conteneurs industriels. Sa démarche vise à sensibiliser à l’importance du recyclage et de la défense de l’environnement.

Au-delà de sa fonction esthétique, « Bella Basura » cherche également à susciter une prise de conscience sociale dans la protection de l’environnement et nous invite à repenser notre rapport aux déchets et à la consommation.
Les photographies ont été prises à partir de matériaux récupérés dans des conteneurs industriels, soulignant ainsi l’importance du cycle de recyclage et de la réutilisation des ressources.
Avec une perspective artistique, Paco Guillem nous rappelle le pouvoir de la créativité pour transformer ce qui nous entoure et la capacité humaine à trouver la beauté même dans les endroits les plus inattendus.

Paco Guillem Rodriguez à travaillé dans l’industrie graphique, photomécanique (Lithographie) et photographie mais également au sein du département décoration et image pour Continent et Carrefour.

Dans le même temps, il opère en tant que photographe sportif dans les stades de la première division de football espagnol et également lors du Championnat International de Football des moins de 20 ans de L’Alcúdia COTIF (València-Espagne)