Sylvain Sester

« La femme, l’homme et l’enfant au travail. »
“Avec cette série, je cherche à témoigner de la situation face au travail de familles entières dans des pays tels que le Népal, Madagascar ou encore l’Indonésie. En effet dans ces pays, le besoin de subsistance amène l’ensemble des membres d’une famille à réaliser des travaux inhumains.
D’autres pays, comme par exemple l’Inde, ont fait de la scolarité des enfants une priorité et même quand les familles se retrouvent dans la précarité, leurs enfants vont à l’école et s’épanouissent sans différentiation de leur situation.
L’avenir leur appartient.”

Sylvain Sester est “photographe-voyageur” et le monde est son studio.
Il aime le voyage car il lui permet de vivre libre et de s’émerveiller du monde.
La photographie lui permet d’aller vers tous les hommes, sans préjugé. Son parti pris photographique est de valoriser les hommes et les femmes qu’il rencontre ; au travers de ses images, il essaye de retransmettre les émotions que lui ont procurées ces rencontres.
Depuis une quinzaine d’année il parcourt le monde en cherchant des lieux encore remplis d’authenticité tels que Madagascar, l’Inde, la Birmanie, le Ladakh, les Îles de la Sonde en Indonésie, le désert du sud-Algérien, le Tchad, le Venezuela…
Lors de ses voyages, il privilégie la photo humaniste et il aime particulièrement réaliser des portraits des personnes qu’il rencontre.

https://www.instagram.com/sylvainsester/?hl=fr