L’ancien site industriel, l’usine Victor Perrin à Uxegney devient « L’usine », un pôle Culturel dédié à l’art et aux expositions.

2 espaces d’expositions d’Art ouverts tous les weekends d’avril à septembre, de 14h à 18h30. Entrée libre

Metaleau
"Metaleau", alias Jérémy Barford expose à L’Usine du 6 au 28 mai 2023
Métaleau a commencé à travailler le métal à Londres dans les années 80 lors de ses premières expériences artistiques à partir de matériaux de récupération. Impressionné et sensibilisé par cette matière, il a appris et a pratiqué le métier de métallier.
Caroline Ballet à l’Usine
Caroline Ballet expose ses peintures à l'Usine, rue Victor Perrin à Uxegney tous les weekends et jours fériés du mois de mai de 14h à 18h30.
René Peccolo
Pratiquant une peinture austère, qui n'est pas sans rappeler le tragique hispanique d'un Goya, le roubaisien Peccolo peint l'humanité aux prises avec une certaine âpreté. Sa peinture fait rejaillir les drames humains et rappelle à celui qui la regarde que même les existences les plus ordinaires peuvent valoir quelque chose.
Sylvie Cliche
Sylvie Cliche explore nos intériorités sans concession et met à nu nos entrailles.
De ses sculptures émanent un cri sourd : elles dressent le constat d’un monde qui s’ébranle. Terre, bois, fer, béton et fils sont ses seuls moyens de survie.
Exposition de clôture 2022
Pour clôturer l’année 2022, une exposition des artistes ayant exposé au cours de l’année est organisée le samedi 26 novembre 2022 de 14h à 18h.Le …
Thierry Renaudeau
Thierry Renaudeau expose ses œuvres les week-ends du 8 au 30 octobre 2022 de14h-18h, dans la salle des Arcades de l'Usine d'Uxegney.
Au travers de ses dessins et de ses sculptures, il développe des thèmes qui s'invitent de manière récurrente pour, in fine, s'ériger en séries...
Gérard Brack « Calcutta, le temps d’une vie »
Les week-ends du 3 au 25 septembre (10h-12h et 14h-18h), dans la Grande Nef de l'Usine d'Uxegney (Rue Victor Perrin), le photographe Gérard Brack, expose ses magnifiques immenses portraits de "Calcutta le temps d’une vie".