Olivier Gutfreund

Olivier Gutfreund

“Présence”
Pendant plusieurs années, avec des caméras de surveillance disséminées sur son territoire, des journées à arpenter les rivières environnantes à la recherche d’indices comme crayons, castoréum, coups de dents pour délimiter son territoire, coulées pour les accès à ses points de récolte et réfectoire où il s’installe pour manger. Nous avons passé beaucoup de temps à essayer de le comprendre puis encore BEAUCOUP d’heures d’affût pour enfin le prendre en photo et en vidéo !

“Dès mon plus jeune âge, je passais mon temps dehors à arpenter les alentours de mon village à la recherche d’animaux en tout genre. Cette passion m’a été inculquée par mon père lors de longues balades avec les chiens et aussi les heures passées avec lui à se régaler devant des documentaires animaliers.
Mon approche tiens dans une phrase : “Toutes mes photos sont faites dans le respect de l’animal.” Il m’arrive quelque fois de ne pas tenter une approche ou m’essayer à un sujet sensible pour ne pas déranger l’animal. C’est un réel plaisir pour moi que de voir la nature vivre devant moi et mon
appareil sans se douter que je la regarde caché dans mes filets de camouflage et autres artifices pour être invisible. J’ai une grosse préférence pour tout ce qui veut bien passer devant mon objectif avec une petite affinité pour les oiseaux et mammifères, mais je ne dédaigne pas faire quelques macros ou paysages.”

https://olivierrucher.wixsite.com/nature
https://www.facebook.com/rucherolivier

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *