Philippe Lagabbe

“Architour”

Facettes de l’Architecture moderne
Une façade est la peau du building et au pied du building commence une étrange histoire puisque comment ne pas accepter qu’il y a là une liaison terre et ciel, comment ne pas croire que par exemple la Grande arche de La défense ou encore la Pyramide du Louvre ne sont pas des temples modernes ?
Derrière chaque fenêtre dans le choix des symboles et des couleurs et dans toutes les lignes qui capturent le regard, le béton, le verre et l’acier disparaissent un instant pour laisser passer un flot d’émotions. Ces dernières pouvant être aussi canalisées par la technique et la philosophie du Noir et Blanc Fine Art pour lesquelles Philippe Lagabbe a été formé à Rotterdam par son mentor Joel Tjintjelaar.
L’ Architecture est un langage et il se peut que sa photo soit polyglotte.

Ce qui intéresse Philippe Lagabbe dans la photographie, c’est la photographie, sa difficulté… et surtout ce qu’il ne sait pas faire.
Philippe aime le concept du chantier photographique pouvant se déployer sur quelques années. Après le monde extraordinaire des champignons, le chaos du métal et de la rouille, la géométrie et l’histoire des colombages des maisons Alsaciennes, la photo de paysage, la photo animalière et particulièrement celle du martin pêcheur, il a commence il y a quatre ans, un chantier majeur qui est celui de l’architecture moderne dans un périmètre limité pour l’instant à l’Europe.

http://www.philippelagabbe-nature.com/
https://www.facebook.com/philippe.lagabbe

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *