Métal et bois s’exposent à l’Usine du 8 au 29 octobre 2023 !
L’Usine vous invite à découvrir le travail de cinq artistes amoureux du métal et / ou du bois. Sculptures et autres créations vous attendent.
Chacun à leur façon, Stéphanie Abscheidt, François Dos Santos, Olivier Hodapp, Francis Pierre et Dominique Renaud transforment le matériau, le fondent, le taillent, le façonnent et le sculptent, donnant naissance à des objets, des corps ou des créatures insolites et spectaculaires.
Stéphanie ABSCHEIDT, «Une fille, du fer», crée la rencontre entre le métal et l’art et réalise ainsi des sculptures poétiques et délicatement ouvragées.
François DOS SANTOS se nomme «métaltransformeur». En effet, il récupère des éléments métalliques qu’il assemble, soude et transforme en sculptures, personnages ou créatures inspirées du réel mais déclinées avec personnalité.
Olivier HODAPP, sculpteur autodidacte, a toujours été attiré par la matière et particulièrement le bois. A l’aide d’une tronçonneuse, il réalise des œuvres sur mesure, taillées dans la masse, ne perdant jamais de vue que chaque sculpture est issue d’un être vivant.
Son site internet
Francis PIERRE puise son inspiration dans l’humain. Ses pièces, souvent oniriques ou symboliques, incitent au rêve ou à la réflexion.
Vaste, son imagination s’exprime par le biais du métal qu’il forge, soude et façonne en œuvres hautes en relief et riches en émotions.
Dominique RENAUD, alias DOM, de formation ornemaniste, cultive l’art de la sculpture sur bois et crée, le plus souvent, des œuvres monumentales.
Son Facebook