Mai 2024 : Fernand Greco expose à L’Usine Victor Perrin d’Uxegney

Fernand Greco présente son travail à L’Usine, du 4 au 26 mai 2024, en compagnie de l’artiste Catherine Wettstein Porentru.

Entrée libre et tout public. Exposition ouverte uniquement les samedis et dimanches de 14h à 18h 30.

Son œuvre s’inscrit, selon sa propre définition, entre art brut et art incohérent. 
L’artiste multiplie les techniques et les matières, dont il apprécie le contact. En effet, le toucher joue un rôle important dans sa pratique. Il se plaît à innover, à expérimenter, à se frotter à la matière, à la tordre, la découper, la recoller, l’assembler, la faire grandir ou rétrécir et même à la passer par les techniques dites modernes, utiliser l’ordinateur pour transformer l’image. Fernand Greco est un artiste « qui tente tout ».
Au cœur de son travail, il y a l’humain, source inépuisable d’émotion. Il débusque l’inspiration à la fois nulle part et partout : dans « une rencontre, un lieu, une personne ou une histoire », il lui arrive aussi fréquemment de saisir l’impulsion venue de l’observation d’autres œuvres d’art, fixées sur sa rétine ou dans sa mémoire.

Patiemment, il engrange les esquisses et les brouillons qui, au moment opportun, se transforment en créations.
Fernand Greco privilégie le travail sur des thèmes choisis, il aime créer pour des lieux, surtout s’ils sont « insolites, chargés d’histoire et d’émotions. » Nul doute alors que ce lieu exceptionnel qu’est L’usine Victor Perrin à Uxegney l’a inspiré et que les œuvres qu’il y présente sauront nous surprendre et nous époustoufler.
Fernand Greco est originaire d’Italie, pays où il a exposé à diverses reprises, comme en Suisse et bien sûr en France. Il a participé à plusieurs biennales et expose régulièrement, seul ou de manière collective.

http://fernandgreco.weebly.com/