Sylvie Coupé-Thouron expose à l’Usine à Uxegney

Du samedi 6 au dimanche 28 avril, Sylvie Coupé-Thouron expose à l’Usine. Entrée libre, tout public. Ouverture les week-ends uniquement, de 14 h à 18 h 30.

A travers la peinture et la gravure, Sylvie Coupé-Thouron interroge le spectateur sur la place de l’humain dans le monde qui l’entoure. Sans prétendre apporter de réponse ferme, elle nous invite à nous questionner sur l’inexorable fuite du temps ou sur la quête de l’équilibre entre ce que nous sommes et ce qui est.

Ainsi, face à ces œuvres qui mettent en scène des personnages isolés dans des paysages souvent tumultueux, l’artiste nous place devant un miroir. Les paysages que nous apercevons sont-ils le reflet de nos sentiments, de nos émotions, des tempêtes et des orages qui se déchaînent parfois sous notre crâne ?
L’humain est-il seul dans cet environnement où nulle trace de civilisation n’est visible ? La nature est-elle une alliée, une complice ? La solitude et la confrontation avec la nature sont-elle des clés qui ouvrent notre domaine intérieur ?
Ces questions sont autant de pistes à suivre en nous plongeant dans l’univers de Sylvie Coupé-Thouron dont se dégagent une véritable puissance et une intensité rare.

Sylvie Coupé-Thouron vit et travaille à Heillecourt (54). Elle pratique la peinture depuis 1992 et la gravure depuis 2003. En France comme à l'étranger, elle a de nombreuses expositions individuelles et collectives a son acquis.

Son site internet