Fabuleuses Hébrides
Situées à l’Ouest de l’Ecosse, les îles Hébrides figurent dans le top 10 des plus belles îles au monde. Elles n’en demeurent pas moins plutôt méconnues du grand public. Leur climat rude et imprévisible ainsi que leur relatif éloignement expliquent pour beaucoup que les îles Hébrides restent encore préservées pour la plupart d’entre elles.
Où que le regard se porte, des paysages sublimes vous sont offerts : des panoramas ciselés par les éléments, des kilomètres de côtes atlantiques déchiquetées et bordées d’eau turquoise, des plages de sable blanc, de vastes lochs, des landes couvertes de fleurs sauvages et colorées, des écrins sauvages au cœur desquels vit une faune riche et variée…
Parti plusieurs mois, seul à bord de son camping-car 4×4, en toute autonomie, Franck FOUQUET s’est immergé dans cette nature encore préservée. Inlassablement, il a poursuivi sa quête de belles lumières pour retranscrire la puissance, la beauté ou l’aspect dramatique de ces terres de contraste…
Franck FOUQUET a un parcours des plus atypiques.
Cet ancien grand reporter âgé de 54 ans a tout d’abord embrassé une carrière juridique qu’il a bien vite quitté pour vivre sa passion pour le journalisme et la photographie. Alternant régulièrement les reportages d’actualité et les sujets animaliers et environnementaux, Franck FOUQUET a vu ses photos publiées dans les magazines internationaux les plus prestigieux.
Une de ses photos d’actualité parue dans Time Magazine et Newsweek, illustrant la révolution libanaise anti-syrienne a reçu le prix de la Fondation Mac Arthur aux Etats-Unis.
Franck FOUQUET se consacre maintenant pleinement à la photo de Nature car, pour lui, la conservation de la planète, la prise de conscience de la fragilité de celle-ci et de la nécessité d’éduquer les gens à sa protection passent par l’image et sont un combat de la plus haute importance…